La Sève de Bouleau

Bientôt la période de la récolte de la sève…

Le bouleau est une panacée pour les phytothérapeutes, bois, écorces, feuilles, chatons et sève ont des actions thérapeutiques puissantes et connues depuis des temps anciens.
Le bouleau pousse essentiellement sur des terrains humides, traumatisés et il a également besoin de soleil.Grand arbre droit à l’écorce blanche il incarne la pureté, la sagesse, la droiture il répare, réconforte « effet rescue ».

Sa sève, récoltée au réveil du printemps, est très nutritive car riche en minéraux. Elle a des effets bénéfiques sur les os, les tendons. Drainante et diurétique, elle remet en circulation. Apaisante, elle stimule également l’immunité. C’est le liquide idéal pour sortir du sommeil de l’hiver dans les meilleures conditions énergétiques. Comme on le constate, ses bienfaits sont vastes et puissants, c’est un don magnifique que nous fait le bouleau, pour ce cadeau consommons là avec toute la conscience de ces bienfaits et en quantité raisonnable soit un demi verre par jour.

Lors de sa récolte rappelons nous que le bouleau répare donc évitons d’être traumatisant avec lui. Le mieux semble être de sectionner une extrémité d’une de ses branches (grosse comme un petit doigt) pour y fixer une bouteille et ainsi récolter la sève si précieuse .

Attention les bouleaux trop exploités souffrent et perdent la blancheur de leurs écorces.

Bonne dégustation,

Mylène

Vous aimerez aussi...